Les Olympiens : site officiel du club de foot de Marseille - footeo

25 septembre 2017 à 20:49

OM : Joey Barton de retour à Marseille !

Joey Barton viendra à Marseille pour assister à la rencontre entre l'OM et le PSG en Ligue 1 le 22 octobre 2017

Joey de Barton revient à Marseille. Mais pas pour jouer... Le milieu de terrain anglais, actuellement suspendu sera au Stade Orange Vélodrome pour assister à la rencontre de#Ligue 1 entre l'#OM et le PSG le 22 octobre 2017.

Joey Barton n'a passé qu'une seule saison à l'Olympique de Marseille [VIDEO] (OM) en 2012/2013. Mais il a marqué les supporters du club par sa personnalité et ses frasques plus que par ses performances. De son côté, ce passage a visiblement été très agréable et il ne manque jamais une occasion de le faire savoir.

Cinq ans plus tard, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il vient d'annoncer sur Twitter son retour prochain au Stade Orange Vélodrome. Le milieu de terrain britannique est sous contrat avec le club anglais de Burnley est actuellement suspendu pour 18 mois de toutes compétitions officielles pour une affaires de paris illicites.

Joey Barton [VIDEO] profite donc de ce temps libre pour se faire plaisir. Il sera ainsi le 22 octobre 2017 à Marseille pour assister au match de l'OM contre le Paris-Saint Germain (PSG) lors de la 10e journée de Ligue 1. L'ancien joueur marseillais pourra alors encouragé son ancien club pour qu'il vienne enfin à bout du PSG, ce qui ne lui est plus arrivé depuis de nombreuses années.

Joey Barton a "l'OM dans le coeur"

Dans un message publié sur TwitterJoey Barton écrit même qu'il a « l'OM dans le cœur ». C'est dire l'attachement qu'il a gardé depuis son départ de la Canebière. En 4 saisons, le trublion anglais est passé par les Queens Park Rangers où il a joué 28 matchs de Premier League, Burnley où il a pris part à 37 rencontres de 2e division anglais, puis par les Glasgow Rangers (Écosse) où il n'a été aligné que 5 fois.

En 2016/2017, il est ensuite revenu à Burnley après que le club soit remonté en Premier League. Mais il n'a joué que 14 matchs et est depuis suspendu.

De son côté, l'OM connaît un début de saison 2017/2018 assez chaotique en Ligue 1. Après avoir marqué des points dès le début, l'équipe a enchaîné deux défaites qui ont eu du mal à passer chez les supporters marseillais dont un cinglant 6-1 contre l'AS Monaco dans la Principauté. Les joueurs de Rudi Garcia se sont, depuis, rattrapés en remportant deux rencontres d'affilée contre Konyaspor en Ligue Europa et contre Amiens lors de la 6e journée de Ligue 1. L'OM est actuellement 6e au classement en championnat avec 10 points, derrière le PSG, Monaco, Saint-Étienne, le FC Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais. #Football