Les Olympiens : site officiel du club de foot de Marseille - footeo

22 avril 2018 à 11:33

L1 : Monaco s'écroule, l'OL et l'OM applaudissent !

Une semaine après s'être écroulée à Paris, l'AS Monaco a encore perdu ce samedi soir à Guingamp (3-1). L'OL et l'OM sont revenus à une longueur de la formation monégasque.

Les dirigeants de Monaco avaient confié leur colère après la gifle prise au Parc, et ils avaient exigé une réaction. Mais cela est resté sans effet puisque l'ASM a été balayé par Guingamp dans une sale soirée. Cela a commencé par le forfait de Falcao juste avant le coup d'envoi, puis par l'expulsion de Jemerson, qui a fait main pour éviter un but, ce qui lui a valu un rouge...et finalement un penalty transformé. Résultat de cette défaite, Monaco voit Lyon et Marseille revenir à une longueur, et rien n'est désormais acquis pour le podium. Du côté de Guingamp, la 5e place, synonyme d'Europe, n'est plus si loin que cela.

Les autres rencontres concernaient le maintien. En balayant Strasbourg (3-1), Amiens a probablement assuré son maintien, tandis que le TFC a pris trois points précieux en s'imposant contre Angers (2-0). Enfin, en prenant le point du nul à Metz (1-1), avec un but égalisateur exceptionnel du jeune Deminguet, Caen a probablement fait un pas décisif pour rester une saison de plus en Ligue 1. Dans une semaine, il y aura un LOSC-Metz où le vaincu aura probablement un pied en Ligue 2.